Wind Morbihan : un nouveau capteur de vent à Kerroch !

C’est à Ploemeur, et plus précisément au phare de Kerroch que Wind Morbihan a choisi d’installer son 8ème capteur de relevés de vent. Le projet initié en 2014 par l’école Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN), la compagnie des ports du Morbihan et le département du Morbihan a pour but d’équiper le littoral morbihannais en capteurs de vent et de proposer un site internet relayant les informations en temps réel. Ce dernier est bien entendu accessible gratuitement à tous : professionnels de la pêche, amateur de voile, touristes, locaux, plaisanciers, pratiquants de windsurf, kite-surf, surf, char à voile etc.


Les objectifs ? Sécuriser les différentes pratiques, dynamiser le nautisme, renforcer l’attractivité du Morbihan et alimenter la recherche en micro météo.


Le bassin lorientais ne possédant pas encore de capteur, c’est le phare de Kerroch qui a été choisi pour sa situation idéale en terme de prise au vent. Les capteurs les plus proches se trouvent actuellement à Etel et Quiberon. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet : http:// windmorbihan.com.