...
Les Actualités
     

Conseil d'administration du CCAS - Appel à candidatures


Suite aux élections municipales, les membres du conseil d'administration du CCAS de Ploemeur doivent être renouvelés dans un délai de deux mois.

Les associations œuvrant dans des domaines spécifiques sont concernées, à savoir : associations d'insertion et de lutte contre les exclusions, associations familiales (Udaf), associations de retraités et de personnes âgées, associations de personnes handicapées, mais aussi les personnes participant à des actions de prévention, d'animation ou de développement social menées sur la commune.

Toutes sont invitées à transmettre, avant le 28 avril 2014, des propositions de noms pour siéger en tant que membres nommés au sein du CCAS. : « Les associations doivent proposer au maire une liste comportant, sauf impossibilité dûment justifiée, au moins trois noms. Les associations ayant le même objet ont la faculté de proposer une liste commune. Au final, le choix sera entériné par arrêté du maire notifié aux intéressés. » En cas d'absence de candidat, le maire est fondé à nommer, en lieu et place une « personne qualifiée ».
18/04/2014 - 14:39:14

Evenements à venir...


Rendez-vous à l'espace culturel Passe Ouest

illustration ateliers de peinture       illustration conte avec brocelia
18/04/2014 - 14:45:46

Jumelage Ploemeur/Fermoy


Une soirée officielle, organisée par la ville de Ploemeur et le comité de jumelage Ploemeur Fermoy, aura lieu le mercredi 23 avril, à partir de 19h30,

à Océanis avec les Irlandais et leurs familles d'accueil.

La ville de Ploemeur, jumelée avec Fermoy (Irlande) depuis 1982, accueille une délégation de cette ville du 18 avril au 25 avril 2014.

Dans ce cadre, la municipalité organise, avec le comité de jumelage Ploemeur Fermoy, une soirée festive propice à l'échange et à la rencontre de deux cultures, le mercredi 23 avril à Océanis, à partir de 19h30.

Cette soirée sera animée par Daniel Le Goudivèze et sera accompagnée d'un repas.

Cette soirée est ouverte à tous, sur inscription, à retourner au plus tard pour le samedi 19 avril à la mairie de Ploemeur. Les tarifs des repas sont de 23 euros pour les adultes et de 10 euros pour les enfants (de 5 à 13 ans inclus).

18/04/2014 - 14:45:19