Triskell : les travaux débutent le 14 mai 2018

Triskell : les travaux débutent le14 mai à Plœmeur

Les premiers travaux préalables à l’aménagement du Triskell sur la commune de Plœmeur débuteront lundi 14 mai. Ils impacteront la circulation au niveau de la rue Sainte-Anne et de l’avenue Pasteur.

Avec son nouveau tracé entre Lorient, Quéven et Plœmeur, le projet Triskell poursuit son avancée. Porté par Lorient Agglomération, il apporte une réponse aux besoins de mobilité des habitants en facilitant les déplacements. Sur la commune de Plœmeur, Triskell  empruntera le tracé de l’actuelle ligne 22 pour aboutir à la Châtaigneraie en desservant la Plaine Oxygène. Les travaux de réseaux (préalables à l’aménagement de la voirie bus) prévus en mai et juin se dérouleront en quatre phases et se concentreront principalement sur le carrefour de Kerjoël. Ils permettront de libérer les emprises du chantier d’aménagement qui se déroulera de septembre 2018 au printemps 2019. Les habitants de cette zone recevront prochainement un « carnet de chantier » détaillant le déroulé des travaux.

Phase 1 – 14 au 25 mai

L’entrée à Plœmeur par la rue Sainte-Anne (entre le Ter et Kerjoël) s’effectuera provisoirement en sens unique montant. Les accès aux logements seront maintenus. En direction de Lorient, les bus des lignes 22, 30 et 31 seront déviés par le rond-point de Kerdroual et le chemin Saint-Corentin mais tous les arrêts resteront desservis. Les automobilistes se dirigeant vers Lorient seront déviés par le sud et devront emprunter la rue de Larmor puis le chemin du Moulin du Ter pour accéder à Lorient en passant par le secteur de Kervénanec. Une signalétique temporaire sera mise en place sur le site.

Phase 2 – 28 mai au 1er juin

Le chantier se poursuivra rue Sainte-Anne et avenue Pasteur. La chaussée sera réduite mais le double sens de la circulation préservé. Afin de sécuriser la circulation des piétons, un cheminement spécifique sera matérialisé.

Phase 3 – 4 au 6 juin

Le chantier se déplacera sur l’avenue Pasteur qui sera temporairement mise en sens unique vers Kerjoël. Les accès aux logements seront maintenus. Une déviation sera mise en place pour les automobilistes via la rue Sainte-Anne (entre Kerjoël et la place de l’Eglise). Ils pourront rejoindre l’avenue Pasteur en empruntant la rue de Quéven. La circulation des bus sera inchangée.

Phase 4 – 7 au 13 juin

Les travaux de réseau se termineront sur la partie ouest de la rue Sainte-Anne. Le double sens de la circulation sera préservé pendant cette phase du chantier.

Renseignements : service technique de la mairie de Plœmeur : stm@ploemeur.net ou 02 97 86 41 20