Chantier Triskell : circulation normale à partir du 21 décembre

Chantier Triskell à Plœmeur : circulation normale à partir du 21 décembre

 

Le chantier Triskell lancé en septembre dernier sur la commune de Plœmeur se terminera comme prévu le 21 décembre.

 

Depuis le 17 septembre, Lorient Agglomération mène des travaux d’aménagement du Triskell sur quatre secteurs à Plœmeur : Fontaine Saint-Pierre, Kergourgant, Kerjoël et Saint-Mathurin. L’objectif est d’aménager les stations de bus pour les rendre accessibles et améliorer le confort des voyageurs, de reconfigurer les principaux carrefours afin d’optimiser les performances du réseau CTRL (Compagnie de transport de la région lorientaise) et de prendre en compte les déplacements doux (piétons et cyclistes).

Le chantier sur ce secteur touche à sa fin et les voies seront de nouveau accessibles à la circulation dès le vendredi 21 décembre au soir, comme annoncé au démarrage des travaux en septembre dernier. Le chantier a ainsi suivi un déroulement classique, ponctué de nombreux échanges entre les entreprises présentes sur le terrain, Lorient Agglomération et la Ville de Plœmeur de façon à optimiser les aménagements retenus (pose des bordures ou des différentes couches d’enrobé) et ce malgré des conditions météorologiques défavorables.

En fonction des conditions météorologiques, une dernière nuit de travaux doit être programmée sur le carrefour de Kerjoël pour finaliser le chantier en réalisant la dernière couche d’enrobé. Elle se tiendra soit entre le 10 et le 14 décembre ou en janvier 2019. La programmation de cette nuit de chantier ne conditionne pas la réouverture à la circulation prévue le 21 décembre. Ensuite, l’hydro décapage des voies et les travaux de signalisation définitive seront effectués au début de l’année 2019 sans impact majeur pour les riverains, la circulation étant maintenue pour ces travaux de finition.

Sur le secteur de Kerabus, le chantier engagé en 2018 reprendra après une trêve hivernale le 7 janvier pour s’achever courant février 2019. Puis du 7 janvier à avril 2019, le chantier se poursuivra sur le secteur du Parc de Soye, au niveau du rond-point de Kerlederne, avec le maintien du double sens de circulation.