Lieux connectés : découvrir Plœmeur autrement

Lieux connectés : découvrir Plœmeur autrement

Soucieux de valoriser son patrimoine et son littoral notamment, Plœmeur a choisi l’application pour smartphone Imagina, pour mettre en valeur les richesses de son territoire.

La première étape consiste à faire découvrir le territoire plœmeurois d’un point de vue touristique. Dans cette optique, 18 balises ont été installées pour découvrir le patrimoine, le littoral et les équipements incontournables.

Deux circuits au gré de vos pérégrinations

Le circuit du patrimoine invite à découvrir les chapelles mais aussi le Dolmen du Cruguellic, l’ancien presbytère ou encore l’histoire du château de Soye.

Le circuit du littoral est un circuit pour « s’en mettre plein les yeux ». Vous y trouverez bien évidemment les informations pratiques liées aux plages comme les surveillances, les équipements, la mise en avant de l’Anse du Stole, notre handi-plage…

Connecter les événements et les lieux

Vous retrouverez aussi sur l’application tous les événements de la ville, ainsi des liens se feront instantanément entre les lieux et les événements s’y déroulant. Ainsi en passant près des chapelles cet été, vous découvrirez à la fois l’histoire de la chapelle en version audio ou en version textes mais vous découvrirez aussi les expositions Arts d’été, ou encore les Jeudis de Plœmeur en suivant le littoral par exemple. Et si à tout hasard vous vous perdez ailleurs en Bretagne Sud au-delà de Plœmeur, d’autres communes vous invitent à découvrir leur patrimoine ou événements avec l’application Imagina à travers l’envoi de notifications instantanées.

Les lieux incontournables

Le centre Océanis (salle de spectacles et complexe aquatique) et la médiathèque Passe Ouest sont aussi dotés de balises, afin de créer des passerelles avec les événements se déroulant dans chacun de ces lieux et de découvrir les activités. La plaine Oxygène, équipement sportif et de loisirs en cœur de ville,  sera elle aussi équipée à l’issue des travaux.

Une application évolutive

Une deuxième phase d’installation de 12 balises interviendra dans les prochains mois.

Pour télécharger l’application, c’est par ici :