CORONAVIRUS – Mesure exceptionnelle d’accueil des enfants de soignants

La Ville de Plœmeur met en place un dispositif exceptionnel d’accueil d’enfants scolarisés sur la commune et dont les parents sont des personnels médicaux et soignants mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire liée au virus Covid 19.

Ce dispositif d’accueil exceptionnel évolue en fonction des demandes et des inscriptions, ces dernières constituant le préalable requis à l’accueil. 

Des informations vous seront communiquées régulièrement.

Le dispositif est le suivant :

·     Depuis vendredi 20 mars, l’accueil est regroupé au sein de l’école Jacques Prévert. Il intègre la pause méridienne sans repas (merci de prévoir les pique-niques de vos enfants).

·     A compter du lundi 23 mars, cet accueil est étendu le matin de 7h30 à 8h30 et le soir 16h30 à 18h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

·     Le mercredi, l’accueil est également assuré de 07h30 à 18h30 sans repas (merci de prévoir les pique-niques de vos enfants).

·     Il est nécessaire de vous inscrire auprès du service enfance, par téléphone au 02 97 86 41 15 ou par mail à l’adresse : enfance@ploemeur.net, afin que le service soit organisé dans les meilleures conditions.

—————————————————————————————————————————————

Organisation du service minimum d’accueil pendant les vacances

L’organisation retenue pour le service d’accueil des personnels soignants ou autres mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire pour les vacances scolaires d’avril est la suivante:

–  L’ accueil se fera à l’école Jacques Prévert

–  L’accueil sera assuré de 08h00 à 18h00 du lundi 13/04 inclus au vendredi 17/04 inclus et du lundi 20/04 au vendredi 24/04 inclus 

– Les repas et goûters sont à la charge des familles

Les inscriptions sont à réalisées auprès du service enfance par téléphone au 02 97 86 41 15 ou par mail à l’adresse enfance@ploemeur.net :

    • jusqu’au jeudi 09 avril inclus pour la semaine 16
    • jusqu’au jeudi 16 avril inclus pour la semaine 17                
En cas d’urgence, un accueil sera néanmoins possible le jour même sans inscription préalable et ce dans la limite des capacités d’accueil : 
    • Une attestation sur l’honneur sera demandée aux familles 
    • Les familles pour lesquelles l’enfant n’a jamais fréquenté les services péri ou extrascolaires municipaux devront au préalable avant tout accueil remplir un dossier d’inscription.