DISTRIBUTION DES MASQUES À LA POPULATION

La distribution de masques grand public aux Plœmeuroises et Plœmeurois débutera le 18 mai et se déroulera jusqu’au 24 mai.

Cette distribution sera effectuée par La Poste à raison d’un pli contenant 2 masques, la notice d’utilisation et un courrier d’accompagnement du Maire de Plœmeur dans chaque boîte aux lettres.

Les masques choisis, produits en France, répondant aux recommandations AFNOR Spec S76-001, sont lavables 20 fois.
Avant toute utilisation, un lavage des masques reçus est nécessaire en respectant les consignes données dans la notice. Il est rappelé d’appliquer les bons gestes pour mettre et enlever ces masques en toute sécurité. Le port d’un masque grand public est préconisé dans certaines situations pour se protéger et protéger les autres. Il ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.

Cette dotation permettra de patienter jusqu’à ce que le marché de la vente de masques au public soit moins tendu et qu’il soit plus aisé de s’en procurer.

Le choix de 2 masques par foyer, distribués en porte à porte permet une distribution rapide et évite à chacun de devoir se rendre en des points de regroupements en ces périodes de crise sanitaire. Pour la population active, ils ne se substituent pas aux masques que les employeurs doivent fournir à leurs salariés dans le cadre de la reprise d’activité.

Il n’y aura pas de possibilité de dotation complémentaire.

Pour tout renseignement : une adresse mail spécifique : masque@ploemeur.net ou au 02 97 86 40 89 (le matin de 9h à 12h du lundi au vendredi) ; disponibles jusqu’au 31 mai.