STREET ART EN HOMMAGE AUX SOIGNANTS

Jean-Yves Gauthé, professeur d’arts plastiques du collège Charles de Gaulle, a initié un projet de street-art en hommage aux soignants et à tous les personnels ayant travaillé pendant le confinement. Il a proposé à tous ses élèves d’y participer, ainsi près de 100 dessins ont été réalisés.

Ces œuvres, reprenant la technique wall-paper, ont pour but d’être visible de tous dans les lieux publics, une occasion pour les élèves d’exprimer leur reconnaissance envers les soignants, mais aussi d’améliorer leur technique artistique. Les collages ont été volontairement collé en bas des murs, invitant ainsi les passants à « se courber » pour voir l’œuvre, un hommage de plus aux soignants.

Une (ré)création malgré le confinement où les artistes en herbe ont pris du plaisir et ont pu « changer d’univers » et « s’évader grâce à l’art ».

Une initiative soutenue par la municipalité qui met à disposition les façades de ses bâtiments pour l’affichage des silhouettes. Une action touchante pour Claudie Le Bihan (ajointe à la culture) et Jean-Guillaume Gourlain (adjoint à la jeunesse, à l’insertion et à la citoyenneté) sachant qu’ils travaillent tous deux dans le secteur de la santé.

Les silhouettes fleurissent un peu partout à Plœmeur, école Jacques Prévert, Centre Kerpape, Clinique du Ter, EHPAD de Kerbenès, Espace Culturel Passe Ouest…ouvrez l’œil !

Retrouvez toutes les silhouettes sur cette carte