Propriétaires bailleurs, optimisez vos revenus locatifs !

Grâce au dispositif Louer Mieux de l’ANAH, vous profitez d’une déduction fiscale importante sur vos revenus fonciers bruts. Pour cela, vous vous engagez à louer votre logement à des personnes aux ressources modestes et à un loyer abordable.
Le conventionnement de votre bien vous offre la possibilité de bénéficier, en plus d’une fiscalité attractive (déduction jusqu’à 50%), d’aides financières pour sa rénovation.
De plus, en confiant votre bien à une agence immobilière d’intermédiation locative l’abattement fiscal atteint 85 % et des primes pouvant aller jusqu’à 3000 € vous sont accordées (ANAH, Lorient Agglomération, Conseil Départemental). L’agence assure une gestion sécurisée et simplifiée à toutes les étapes de la location (recherche du locataire, suivi technique et administratif, mobilisation des garanties assurantielles,…).
Sur le territoire de Lorient Agglomération, deux agences d’intermédiation locative sont à votre écoute : l’AMISEP Aivs 56 et SOLIHA Ais.
Renseignements par téléphone du lundi au vendredi en appelant le 02 30 20 01 92 pour toute information ou prise de rendez-vous.
Témoignage d’un bailleur : Monsieur R, propriétaire d’un T2 au centre-ville de Lorient.
« J’ai souhaité investir dans un appartement sur Lorient et le louer en intermédiation locative. L’agence immobilière sociale m’a aidé à déterminer le loyer à pratiquer et a réalisé toutes les démarches administratives pour la mise en location.
Bien sûr, les loyers proposés sont légèrement inférieurs aux loyers de marché mais compensés par l’avantage fiscal, je suis donc gagnant. De plus, n’étant pas sur place, l’agence a assuré les visites et trouvé rapidement un locataire. C’est un très bon dispositif qui me permet une véritable tranquillité d’esprit dans les rapports locataire/bailleur. »