Organisation pour l’accueil des enfants de personnels prioritaires – vacances d’avril 2021

Suite aux annonces présidentielles du 31 mars 2021 visant à lutter contre la propagation du virus COVID 19, les dates de vacances scolaires ont été fixées comme suit :

Du lundi 12 au vendredi 23 avril 2021

La rentrée scolaire est à ce jour fixée pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires au lundi 26 avril prochain. Tous les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) sont suspendus jusqu’au 25 avril 2021 inclus. Néanmoins dans les seuls accueils de loisirs péri et extrascolaires, un accueil est assuré au profit des enfants de moins de seize ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. (Liste en pièce jointe). Le protocole sanitaire applicable aux ACM daté du 12 février 2021 et mis en place sur les temps péri et extrascolaires reste applicable dans le cadre de ces accueils autorisés.

 

  • Accueil des enfants de 3 à 12 ans :
    Durant les deux semaines de vacances d’avril, la ville assurera du lundi au vendredi à l’ALSH Paul GAUGUIN un accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire aux horaires habituels : de 07h30 le matin jusqu’à 19h00 le soir.
    Une inscription préalable devra être effectuée auprès du service Enfance :
    02.97.86.41.15 – enfance@ploemeur.net
  • Accueil des enfants de 11 à 16 ans :
    Durant les deux semaines de vacances d’avril, la ville assurera du lundi au vendredi à La Maison des Jeunes (MJ) un accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire aux horaires suivants : de 09h00 le matin jusqu’à 18h00 le soir.
    Une inscription préalable devra être effectuée auprès du service Jeunesse :
    06.37.15.71.00 – ajeunesse@ploemeur.net

Restauration :
Aucun service de restauration ne sera assuré à minima durant les 2 semaines de vacances scolaires. Les repas des enfants accueillis sur la période seront à la charge des familles (panier repas froid dans sac isotherme).

Réservations / Facturation :
Afin d’organiser au mieux ce service d’accueil, les réservations sont obligatoires : celles-ci ne s’effectuent pas via le portail familles mais directement auprès des services Enfance-Jeunesse aux coordonnées indiquées ci-dessus.

Cet accueil ne sera pas facturé pour les familles concernées.

Consultez la liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée