Ploemeur équipe ses écoles de capteurs de CO²
La loi portant engagement national pour l’environnement a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant un public sensible. Cela concerne principalement les établissements recevant les enfants. La qualité de l’air dans ces établissements est dégradée par le nombre de personnes qui respirent dans un espace clos tel qu’une classe. La crise sanitaire a mis en évidence la nécessité d’aérer convenablement et pour alerter les utilisateurs du niveau de qualité de l’air intérieur, la municipalité a investi dans des capteurs
La 1ère livraison de capteurs de CO² a eu lieu cette semaine, ils ont été déployés immédiatement et prioritairement au sein des écoles maternelles de la commune (Robert Desnos, la Chataigneraie, Saint Exupéry).
La 2ème livraison est prévue mi-mars. Le déploiement des capteurs dans les autres bâtiments s’opèrera immédiatement et prioritairement dans les écoles élémentaires, puis la Maison petite enfance (le taux de CO2 et la qualité de l’air sont déjà maitrisés par la ventilation double flux existante dans ce bâtiment ainsi qu’un taux d’occupation moindre permettent le déploiement dans un second temps), puis les autres ERP.
Pour plus d’information :
COMMUNIQUE DE PRESSE Des Capteurs de CO² dans les écoles ploemeuroises