7 jeunes Ploemeurois participent au défi Azimut
A l’occasion de cette douzième édition du Défi Azimut, un beau plateau réunissant des bateaux neufs et des IMOCA déjà expérimentés sera présent pendant cinq jours à Lorient pour se confronter en mode course et nous mettre des étoiles dans les yeux. Cet événement festif donnera à nouveau l’occasion à l’ensemble des acteurs de la voile océanique de se réunir autour de régates très disputées, à seulement quelques semaines du départ de la Route du Rhum Destination Guadeloupe.
La pratique de la voile et de la course au large est une discipline fédératrice qui passionne et rassemble les foules autour des performances de bateaux et marins d’exception. Parce que l’enfance est, ce moment clé où naissent toutes les passions, le Défi Azimut met l’accent sur l’inclusion des jeunes publics pour leur permettre de vivre l’expérience de la course de façon privilégiée.
Ainsi, pendant le Défi Azimut et avec l’appui de Lorient Grand Large, 200 enfants des communes de l’agglomération de Lorient seront embarqués à bord de voiliers Pen Duick et bateaux passagers.
Parmi eux 7 enfants de Ploemeur et leur accompagnant qui ont réalisés des dessins en centre de loisirs auront la chance d’être embarqués.
Directement en contact avec les éléments, ils seront sensibilisés aux enjeux marins et pourront en devenir les ambassadeurs.