Conséquences de la tempête Ciaran : les services municipaux à pied d’œuvre

La tempête Ciaran a traversé la commune les 1er et 2 novembre et causé de nombreux dégâts matériels.

Par chance, aucun blessé n’est à déplorer.

 

Point de situation au 3/11 :

  • Un centre d’accueil a été ouvert dans le gymnase de la Châtaigneraie le 1er Grâce à la mobilisation de la croix rouge, des élus et agents municipaux et des bénévoles de la réserve communale de sécurité civile, une quarantaine de personnes ont pu y trouver refuge face aux intempéries.
  • La toiture du centre aquatique a été gravement endommagée. La piscine est donc fermée jusqu’à nouvel ordre. MAJ DU 06/11/2023 : réouverture de la piscine le 07/11/2023
  • La sécurisation de l’ensemble des bâtiments publics a été vérifiée le 2 novembre, priorité est donnée aux écoles pour un accueil en sécurité des élèves le 6 novembre.
  • Si les axes principaux ont été dégagés par les services techniques le 2 novembre, plusieurs déviations restent en place du fait de la présence de câbles électriques au sol. Enedis prévoit d’intervenir d’ici la fin de la semaine ;
  • Les agents municipaux travaillent à dégager les voies des nombreux arbres et branchages qui les obstruent encore. Les interventions sont priorisées des voies les plus fréquentées jusqu’aux voies les moins passantes. Le travail à mener prendra plusieurs jours.
  • La circulation dans les zones boisées de la commune est dangereuse. L’accès aux zones boisées est interdit du 2 au 6 novembre inclus et pourra être prolongé si besoin (parc de Kerihuer, rives du ter, zone boisée de la plaine oxygène et autres couverts boisés)