Don de sang

Vous êtes fier.es et vous avez de quoi !

Donneuses, donneurs de sang et de plasma, vous contribuez à sauver des vies : soyez fier.es de faire partie de cette grande chaîne de solidarité !

 

La majorité des 10 000 dons de sang collectés chaque jour en France sont à destination de patients atteints de maladie de longue durée comme les leucémies, les cancers, la drépanocytose. L’autre partie répond à des urgences (accident de la route, accouchement difficile…) et aux interventions chirurgicales. Les besoins sont constants !

EFS et ADSB : main dans la main pour le don de sang et de plasma

Les Associations pour le Don de Sang Bénévole (ADSB), accompagnent l’EFS dans sa mission de santé publique. Elles oeuvrent quotidiennement pour le don de sang et de plasma en participant activement à la promotion des collectes de sang et la préparation de celle-ci.

Prochaine collecte : PLOEMEUR – SALLE NINNOCH – JEUDI 15 FEVRIER

Les collectes de sang se déroulent sur rendez-vous. Voici le lien de cette collecte : https://efs.link/dsTML

Pour se rendre dans un lieu de don, il suffit de prendre rendez-vous, même à la dernière minute, sur dondesang.efs.sante.fr ou l’appli Don de sang. 

Les principales conditions pour donner : être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg et se munir d’un justificatif d’identité.