Exposition Lucienne Person / Maryline Cobigo – Arts d’été

Lucienne Person

A l’école des Beaux-arts de Brest, Lucienne Person a travaillé le fusain. Puis, l’ombre et la lumière, l’opacité et la transparence ont eu envie de couleur. Et la couleur sur différents supports, collage de papier de soie, de sable, d’enduits… Elle a reçu un premier prix de peinture dans cette école.
Elle a travaillé sur différents thèmes (retour de pêche, les kaolins, les saisons, le fantastique, les îles, les fleurs…)
En participant à des expositions et concours elle a reçu différents prix dont un prix de techniques mixtes au salon national de l’ASAL à Paris en 2012.
Ces dernières années elle a découvert le plaisir de peindre avec d’autres artistes, pour elle l’art et l’amitié sont de grandes richesses.
« Maintenant, je peins ce que je vois. Je m’imprègne du sujet pour aller à l’essentiel, parfois jusqu’à l’abstraction. »

LUCIENNE PERSON SERA PRÉSENTE À LA CHAPELLE LES SAMEDIS 25 JUILLET ET 1er AOÛT

 

Maryline Coboigo

Artiste peintre travaillant le volume, Maryline Cobigo suit depuis plusieurs années des cours aux beaux arts de Lorient et dans divers autres ateliers.
Pour cette exposition elle a travaillé sur le thème des migrants en utilisant le fil de fer, le plexiglas et le bois. Elle y a également intégré un nouvel élément qu’elle travaille depuis cette année, le modelage de la terre.
«Ils quittent leur monde, traversent le monde, ne s’arrêtent jamais mais ne sont jamais arrivés et quant ils arrivent on les arrête, on les voit passer mourir mais tombent souvent dans l’oubli et l’indifférence».

PRÉSENCE DE L’ARTISTE, LES MERCREDI 29 JUILLET ET VENDREDI 07 AOÛT

Ces évènements peuvent également vous intéresser :