Exposition Ollivier Fouchard – Arts d’été

Né en 1972 à Hennebont (France), Ollivier Fouchard est très tôt sensibilisé dans son environnement familial à la culture et à l’ouverture aux autres, par le partage festif des pratiques de la musique et du théâtre. D’esprit curieux, il opte pour l’apprentissage du piano, de la batterie, de la guitare basse et sa prédilection pour le dessin le mène vers un cursus en écoles de graphisme à Nantes. D’un naturel créatif et entreprenant il dirige aujourd’hui sa propre agence. (…)
Depuis trois ans Ollivier Fouchard s’affranchissant de ses premières amours, bâties sur papier, a choisi d’entrer en peinture et il a bien fait.
S’ajoutent depuis à sa palette, des couleurs libres, osées renouant avec l’univers du pop art. Franches sans jamais devenir racoleuses, elles dynamisent les fonds en aplats et se déclinent comme autant de douceurs fluo, nous rappelant l’univers tendre et cruel de l’enfance. Cette nouvelle dynamique de la palette est renforcée par une matière nourrie d’accidents, grattages, collages superpositions, jeu de papiers décollés et reposés qui nous rappelle la technique joueuse, riche et décalée des surréalistes. (…)
Ce qui frappe chez cet artiste c’est son impressionnante capacité d’évolution comme celui qui maîtrise la scène, il est toujours ou nous ne l’attendons pas, facétieux, gracieux et discret son style vif et pétillant nous parle de partage et de l’effervescence offerte par toutes les formes de créativité.
D’après le texte de Anne-Marie Chiron – historienne spécialisée d’art

 

L’ARTISTE SERA PRÉSENT À LA CHAPELLE LE MERCREDI 05 AOÛT

Ces évènements peuvent également vous intéresser :