Jeudi de Plœmeur – centre-ville Place Falquerho

Jeudi de Plœmeur – centre-ville Place Falquerho

Pour des moments de convivialité garantis, rendez-vous tous les jeudis soirs de l’été.

Les Jeudis de Plœmeur allient plaisirs de la table, animations musicales et artisanat local.

Organisation : ville de Plœmeur

Gratuit.

Animations :
Pascal Olivier

Chanteur francophone d’origine bretonne, Pascal Olivier est bercé dès son enfance dans une ambiance musicale. Ses parents sont tous deux des mélomanes avertis et choristes. Très jeune, il commence par apprendre le chant et participe à des stages de techniques vocales. En parallèle, il apprend à jouer de plusieurs instruments : clarinette, saxophone, flûtes, guitare. Tout en travaillant dans différentes formations en tant qu’accompagnateur et choriste, il interprète ses premières chansons. Il travaille dans un premier temps avec des auteurs et paroliers tels que Dominique Pomel et Bernard Raud avant de sauter le pas de l’écriture. C’est son dernier album « Vivant » dans lequel la qualité des textes rivalise avec celle des mélodies qu’il viendra nous présenter.

 

 

Jack Bon Trio

Un petit brin d’histoire s’impose pour ceux qui ne connaissent pas vraiment ce virtuose de la guitare, dont les heures de gloire ont démarré en 1976. Originaire de Givors dans la banlieue lyonnaise, sous l’égide de son chanteur-guitariste Jack Bon, GANAFOUL fut un groupe majeur de son époque, assurant au sommet de son art la première partie d’ACDC, hypnotisant le public de son hard-boogie rock dévastateur.  Jouant dans la même cour que Trust ou Téléphone, la concurrence est rude et le groupe éclate en 1981, laissant comme traces de son passage cinq albums devenus incontournables chez les amateurs, avec notamment les très célèbres « Full Speed Ahead » et « Saturday Night ».

Jack poursuit alors sa carrière en solo, ponctuée de quelques nouvelles expériences en duo ou trio, puis l’aube de 2012 voit une véritable renaissance de ce musicien exceptionnel avec le JACK BON SLIM COMBO devenu JACK BON TRIO en août 2017.

Ce monument du hard français se hasarde même à refaire le SATURDAY NIGHT de la grande époque, pour le plus grand bonheur de ses fans… et de ceux qui le découvrent aujourd’hui.

Ses longs cheveux bouclés ont disparu mais la casquette de marin -souvenir de son père- bien plantée sur sa tête, donne à cette icône du blues-rock français une nouvelle aura.

https://www.starassoprod.com/les-news/artistes-blues-rock/jack-bon-trio

 

Ces évènements peuvent également vous intéresser :