Salon de la création artistique 2018

21ème salon de la création artistique

Le mois de mars, c’est la journée de la femme certes mais c’est aussi à Plœmeur, cette année, la deuxième édition du Festival Univers’elles porté par l’association Femmes d’ici dont
la thématique 2018 est « masculin/féminin ». e n clin d’œil, le salon de la création artistique a donc invité les artistes amateurs et professionnels à se pencher sur le thème « Au Fil d’Elles ».

Les œuvres du concours s’exposent à Océanis du 28 avril au 6 mai.

Au fil d’elles : féminité et temporalité

Les artistes participants ont été amenés à décrire leurs intentions artistiques en s’inscrivant. L’occasion pour nous de mieux saisir leur démarche et le message qu’ils ont voulu porter à travers leur création et de pouvoir aussi narrer ce que vous retrouverez lors de l’exposition. C’est un peu finalement un voyage au pays de la femme qui se crée à travers l’exposition. Point de départ, la mythologie grecque et ses grandes figures féminines puis voyage à travers le monde et ses représentations féminines. Les artistes ont aussi travaillé sur la notion de « fil » comme une notion temporelle. Les œuvres sont donc aussi parfois des instantanés de vie ou bien alors des représentations « du fil de la vie ».

De quoi donner à chacun des idées créatrices au fil de l’exposition.

Ces évènements peuvent également vous intéresser :