Actualités

Les opérations citoyennes de nettoyage de l’espace public

Tous mobilisés pour garder notre commune propre

Ces dernières années les opérations de nettoyage de plage se multiplient et remportent un franc succès ! En revanche, du côté de l’espace urbain, il existe un réel besoin de mobilisation.

Pour garder notre ville propre, chaque geste est important. C’est pourquoi, la Ville de Plœmeur souhaite accompagner les initiatives d’opérations citoyennes de nettoyage de l’espace public en fournissant du matériel et en relayant les événements dans ses supports de communication.

 

Bravo à l’agence AXA DANIELOU de Plœmeur pour leur journée citoyenne nettoyage de la plaine Oxygène qui s’est déroulée le 06 juin. Entre mégots de cigarette, bouteilles, et même parechoc de voiture, l’équipe de nettoyage a ramassé 15 kilos de déchets ! Fort du succès de cette première opération, l’agence prévoit de renouveler le rendez-vous, et cela deux fois par an.

 

L’équipe AXA à la plaine Oxygène – Juin 2021

 

Bravo également aux 3 clubs Lions de la région lorientaise – Lorient Armor, Lorient Océan et Hennebont pays d’Orient – qui se sont mobilisés le 12 juin pour une Journée citoyenne nettoyage du mail République et des rues du centre de Plœmeur.

Leur initiative a permis de sensibiliser les ploemeurois au tri des déchets et d’en récolter environ 10 kilos, mais pas que !  Une cinquantaine de paires de lunettes et une dizaine de livres jeunesse ont également été collectés pour être envoyés en Polynésie.

L’équipe Lions Club au mail République – Juin 2021