Le PLU en vigueur

En France, le plan local d’urbanisme (PLU) est le principal document d’urbanisme de planification de l’aménagement du territoire communal. Il définit les orientations et stratégies d’aménagement de la commune pour les années à venir. Il constitue ainsi un document de synthèse entre l’urbanisme purement réglementaire (fixer des règles encadrant l’acte de construire) et l’urbanisme opérationnel (traduire et déterminer un projet de vie pour la ville de demain – développement économique, social, environnemental…). Depuis la loi du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, dite loi S.R.U, le PLU remplace le Plan d’Occupation des Sols (POS). Le Plan Local d’Urbanisme de Plœmeur (PLU), a été approuvé par le Conseil municipal le 14 mars 2013.

Consultez l’ensemble des pièces du PLU 2013

Avis d'enquête publique

Avis d’enquête publique

Par arrêté du 27 mars 2018, Monsieur le Maire de Plœmeur a prescrit l’ouverture d’une enquête publique concernant la mise en compatibilité du PLU (Plan local d’urbanisme)  avec la déclaration de projet du centre technique municipal. En effet, ce nouvel équipement nécessite pour son bon fonctionnement de prévoir des zones de stockages extérieurs et aires de manœuvre sur la parcelle DC 67 actuellement classée en zone agricole.

L’enquête publique se déroulera au Pôle Aménagement et Patrimoine de la mairie situé boulevard François Mitterrand à Plœmeur, du lundi 23 avril 2018 au vendredi 25 mai 2018 inclus, aux jours et heures habituels d’ouverture au public exceptés les jours fériés, soit les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 12h.

Les personnes intéressées pourront prendre connaissance du dossier et  consigner leurs observations sur le registre ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur à Madame le Commissaire Enquêteur  – enquête publique – Déclaration de projet du centre technique municipal –   1, rue des écoles – BP 10067 – 56274 Plœmeur Cedex. Le dossier est également consultable sur le site de la commune : https://www.ploemeur.com/vivre/urbanisme-et-habitat/enquete-publique/. Les observations pourront être également formulées à l’adresse suivante plu@ploemeur.net

Madame Joanna LECLERCQ commissaire enquêteur désignée par le tribunal administratif de Rennes, se tiendra à la disposition du public en mairie de Plœmeur (Pôle Aménagement et Patrimoine) les :

–         Lundi 23 avril 2018 de 8h30 à 12h ;.

–         Samedi 19 mai 2018 de 9h à 12h ;

–         Vendredi 25 mai 2018 de 8h à 12h.

Ses rapports et conclusions seront transmis au Maire de Plœmeur dans un délai d’un mois à compter de la date de clôture de l’enquête et tenus à la disposition du public.

Renseignements  au service urbanisme au 02 97 86 40 90 –  aurba@ploemeur.net