Alerte canicule – Point de situation mardi 23 juin à 12h
L’alerte canicule se poursuit jusqu’à jeudi 25 juin, voici un point de situation.
L’ensemble de ces mesures sera poursuivi jusqu’à sortie de la vigilance rouge canicule.
Fermeture de l’accueil de loisir mercredi 24 :
Service minimum d’accueil pour les familles ne disposant d’aucune autre solution de garde de 7h30 à 16h30
Fermeture des accueils jeunes enfants à 12h mercredi 24 et jeudi 25 juin
Jeudi 25 juin
Les écoles accueilleront les élèves dans les conditions habituelles jusqu’à 12h.
Pour le déjeuner et l’après-midi, un service d’accueil et pour les familles ne disposant d’aucune autre solution de garde, sera mis en place.
Nous vous rappelons que dans la mesure du possible il est conseillé de garder vos enfants à domicile durant la période de canicule. Aucune facturation ne sera faites en cas d’annulation périscolaire, repas, centre de loisirs…
Annulation des évènements extérieurs ou dans une salle municipale non climatisée
Poursuite des mesures suivantes :
Adaptation des services municipaux jusqu’à jeudi soir
• Fermeture des gymnases et équipements sportifs couverts
• Fermeture de l’École de musique
• Fermeture de la médiathèque Passe Ouest
• Fermeture des salles associatives non climatisé
Centre aquatique Océanis
Le centre aquatique est accessible gratuitement sur les créneaux publics jusqu’à jeudi soir pour permettre à chacun de se rafraîchir.
Horaires exceptionnels : de 9h à 21h (bonnet de bain obligatoire, dans la limite des capacités d’accueil)
Personnes vulnérables
Le CCAS invite les personnes fragiles, ou leurs proches, à s’inscrire sur le registre des personnes vulnérables afin de permettre un accompagnement adapté en cas de besoin. 02 97 86 40 60
Mesures préfectorales
Le préfet du Morbihan a également pris plusieurs mesures exceptionnelles : interdiction des manifestations de plein air et de certaines activités sportives en intérieur non climatisé, interdiction temporaire de la consommation d’alcool sur la voie publique (hors terrasses autorisées) et fermeture des massifs forestiers les plus exposés au risque d’incendie.
