Fort-Bloqué : vos attentes pour le Fort-Bloqué de demain

Projet d’Aménagement de Fort-Bloqué – Participation de la population

La Ville de Ploemeur a signé en juillet 2019 un Contrat d’Attractivité Touristique avec le Département du Morbihan qui prévoyait d’aménager les pôles balnéaires pour un littoral ploemeurois harmonisé avec entre autre la requalification de Fort-Bloqué.

Ce projet rentre dans sa phase opérationnelle.

Les enjeux du projet sont nombreux car ce site très fréquenté est tour à tour un lieu de vie, un lieu touristique, un site remarquable, un lieu d’animation et un lieu de pratiques sportives.

Le budget études/travaux alloué à ce projet d’aménagement est de près de 4 Millions d’euros.

 

ambitions fb

 

Une démarche participative de co-construction

L’engagement a été pris de co-construire ce projet avec la population Ploemeuroise et les différents usagers de l’espace afin de définir ensemble les attentes liées à ce renouvellement urbain.

D’après la Charte de la Démocratie Locale de la Ville de Ploemeur, cette co-construction s’entend comme une démarche collaborative où les participants sont invités, à partir d’une « page blanche » à élaborer tout ou partie d’un projet.

Aussi, si vous vivez à Fort-Bloqué, y passez vos vacances, y travaillez, vous y promenez ou y faites du sport, nous vous invitons, dès le 11 avril et jusqu’au 15 juin à participer à la première phase de participation.

Pour cela, répondez à la question suivante :

« Quelles sont vos attentes pour le Fort-Bloqué de demain ? »

Vous pourrez ainsi transmettre vos idées, vos envies, comme vos usages. Ce sera aussi l’occasion de voter pour les propositions déjà déposées.

Ce recueil terminé, les propositions seront analysées, les votes comptabilisés et un retour d’information organisé auprès du plus grand nombre d’usagers.

La population sera invitée à participer à d’autres phases de participation durant l’élaboration du projet.

Dans un souci de facilitation de traitement de la donnée et permettre un vote sur une idée à la fois, une proposition ne devra contenir qu’une seule idée. Il est possible de faire plusieurs propositions.

A vos idées et propositions !

 

visuel fort bloqué credit photo : Clément Le Calvée